Animations « reptiles » à l’école de Chauvigny (86) – 08/04/2016

Vendredi 8 Avril, nous avons réalisé une animation de découverte des reptiles auprès des élèves de 3 classes de l’école primaire publique des Guiraudières à Chauvigny (86300). Après une présentation de l’émission « On est pas que des cobayes » sur les charmeurs de serpents à laquelle Charlotte avait participé (replay visible ici), nous avons procédé à une séance de questions/réponses sur les reptiles. Les 3 classes ont ensuite été invitées une par une à procéder aux manipulations d’un téju d’argentine (Tupinambis merianae), de 2 spécimens de serpents des blés (Pantherophis guttatus, un bébé et un adulte), et à la présentation d’un spécimen adulte de Boa constrictor.

Au lieu de présenter les reptiles sous un aspect de « spectacle », nous préférons de loin une approche pédagogique, dans le calme, ce qui semble fonctionner à merveille sur les élèves qui font preuve d’une immense curiosité envers les animaux. Enfants et enseignants (et formatrice !) sont sortis ravis de cette animation riche en échanges.

Une expérience à renouveler !

Si vous êtes intéressé par ce type d’animation pour votre établissement scolaire, n’hésitez pas à nous contacter via la page dédiée : http://www.repticf.fr/nous-contacter/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

BACK